vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> La ville >> Développement durable
La ville
Une seconde vie pour les huiles usagées de la ville

LA VILLE DE CARMAUX SE LANCE DANS LA REVALORISATION DES HUILES USAGÉES DE SA CUISINE CENTRALE


La ville de Carmaux s’associe à la Société Carmausine de Récupération, pour donner une deuxième vie aux huiles utilisées par sa cuisine centrale. L’occasion d’affirmer une fois de plus son engagement dans le développement durable et le soutien des acteurs locaux.


La ville de Carmaux, dans sa politique transition écologique, s’implique dans la collecte et à la valorisation des déchets. Si, au quotidien, elle travaille avec la communauté de communes Carmausin Ségala sur le sujet de la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif, elle a décidé de se rapprocher de l’entreprise locale ‘Société Carmausine de récupération’ pour la revalorisation des huiles alimentaires usagées que produit la cuisine centrale.
La Société Carmausine de Récupération (SCR) a vu le jour en 1993 à Carmaux et peut se prévaloir d’une expérience de 25 ans dans le domaine de la collecte des huiles usagées.
Aujourd’hui la SCR propose d’acheminer la totalité des huiles alimentaires qu’elle collecte vers une filière dédiée à la fabrication de bio-carburants. Ceci permet de diminuer nos besoins en hydrocarbure et nos émissions de gaz à effet de serre. En effet, un litre d’huile usagée valorisé permet d’éviter l’émission 3 kg de CO2 dans l’air.
Ainsi, par la signature d’une convention avec la SCR le jeudi 30 août dernier, la ville de Carmaux affiche sa volonté de poursuivre son investissement dans la transition énergétique en privilégiant les circuits courts.
 

EmploiEmploi
annuaireAnnuaires
demarcheLes démarches
plan villePlan de Carmaux
magazineMag' de la ville
newsletterNewsletter
calendrierAgenda
marche publicMarchés publics
menuLes menus
Portail FamillePortail Famille
faqFoire aux questions

Rejoignez Carmaux :
Twitter Facebook
Ville Carmaux Ville Carmaux