vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> Pratique >> Urbanisme - Police du Maire
Pratique
Le recensement et les enquêtes publiques

Recensement de la population.

Du jeudi 15 janvier au samedi 21 février, deux agents recenseurs parcourront une partie de la commune pour le recensement 2015 de la population.

Les deux agents recrutés par la mairie de Carmaux sont les mêmes que l’année dernière : mesdames Évelyne Santiago et Florence Guittard. Elles se présenteront chez vous et vous proposeront de vous faire recenser traditionnellement sur papier ou bien via Internet. En ligne, car la nouveauté 2015 vous permet de vous recenser sur le site web www.le-recensement-et-moi.fr.
Si vous faites le choix de ce mode de recensement, l’agent recenseur vous fournira un identifiant et un mot de passe. Comptez quinze minutes pour compléter le questionnaire en ligne pour une famille de quatre personnes. Une fois validé, vous recevrez un accusé de réception par mail. Pour information, les résultats du recensement sont disponibles gratuitement sur le site web de l’Insee : www.insee.fr

Besoin d’un renseignement ?
Service urbanisme 05 63 80 22 53

 

Enquête publique.

- Centrale photovoltaïque zone de la cokerie, délivrance de deux permis de construire pour l'implantation d'une ferme photovoltaïque au sol sur la zone de la cokerie.

Qu'est ce qu'une enquête publique ? La réalisation d’ouvrages ou de travaux, exécutés par des personnes publiques ou privées, doit être précédée d’une enquête publique lorsqu’en raison de leur nature, de leur consistance ou du caractère des zones concernées, ces opérations sont susceptibles d’affecter l’environnement. Le code précise les modalités d'application de cette mesure. Pendant l'enquête publique, vous avez accès au projet proposé par la collectivité ou la personne responsable du projet concernée. C’est un moment important de la vie démocratique. L’enquête publique permet d’informer les personnes concernées, de garantir les droits des propriétaires et de favoriser la discussion sur le projet. Elle est ouverte à tous, sans aucune restriction.

Urbanisme Police
Hôtel de ville - place de la Libération
81400 Carmaux
Tel : 05.63.80.22.53
Fax : 05.63.80.22.51
Horaires : du lundi au vendredi - de 8h30 à 12h et 13h30 à 18h, sauf mercredi après-midi
Email :
Contacter le service
par courriel
EmploiEmploi
annuaireAnnuaires
demarcheLes démarches
plan villePlan de Carmaux
magazineMag' de la ville
newsletterNewsletter
calendrierAgenda
marche publicMarchés publics
menuLes menus
Portail FamillePortail Famille
faqFoire aux questions

Rejoignez Carmaux :
Twitter Facebook
Ville Carmaux Ville Carmaux