vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> Culture et loisirs >> Maison de la citoyenneté
Culture et loisirs
Présentation de la Maison de la citoyenneté de Carmaux

La Maison de la Citoyenneté, inaugurée en Mars 2007, se veut lieu d’apprentissage du vivre ensemble et de l’engagement citoyen à travers les échanges, les services, l’information.

Par la mise à disposition des locaux de la Maison de la Citoyenneté, la Ville de Carmaux entend :

- favoriser la participation de chaque citoyen à la démocratie locale,
- permettre à chacun d’être acteur dans son environnement, en créant, à la demande des usagers, des activités à caractère social, éducatif ou culturel,
- encourager l’esprit d’initiative dans le domaine social et culturel, en mettant à la disposition des associations les locaux, les services et les activités de la Maison.
- soutenir la vie associative.

Actuellement, une cinquantaine d'association viennent à la maison de la citoyenneté de façon très régulière pour des réunions, des repas, des concerts, expositions ou tout simplement pour pratiquer leur activité.

Un certain nombre de permanences institutionnelles et associatives sont proposées aux usagers dans les locaux de la maison de la citoyenneté. Visualisez la liste ici.

Comment se présente la maison de la citoyenneté ?

L’enceinte de la maison de la citoyenneté comprend le bâtiment principal ainsi que les espaces annexes situés dans la cour( salle d’activités et gymnase).Les entrées et sorties du bâtiment principal se font uniquement par l’avenue Bouloc-Torcatis et par la cour pour les annexes.

Pour les utilisations de salle par les associations, en dehors des heures d’ouverture, une réservation doit être faite et un badge d'accès doit être demandé à l’accueil de la maison de la citoyenneté.

Une boite aux lettres est mise à la disposition de chaque association qui en fait la demande. Elle doit alors s’acquitter d’une location d’un montant de 5 euros par an .
Pour toute demande concernant la maison de la citoyenneté, il faut s’adresser à la direction de la maison de la citoyenneté ou en son absence, à la secrétaire du service vie associative pendant les heures d’ouverture de service.

Maison de la citoyenneté
26 avenue Bouloc Torcatis
81400 Carmaux
Tel : 05.63.36.39.39
Fax : 05.63.36.20.07
Horaires : du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h45 à 17h et vendredi de 9h à 12h
Email :
Contacter le service
par courriel
EmploiEmploi
annuaireAnnuaires
demarcheLes démarches
plan villePlan de Carmaux
magazineMag' de la ville
newsletterNewsletter
calendrierAgenda
marche publicMarchés publics
menuLes menus
Portail FamillePortail Famille
faqFoire aux questions

Rejoignez Carmaux :
Twitter Facebook
Ville Carmaux