vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

USC rugby : les juniors félicités

Invaincue en saison, l’équipe juniors de l’USC rugby signe une demi-finale au championnat de France Phliponeau. Pour l’occasion, l’équipe municipale saluait cette performance lors d’une réception à l’hôtel de ville samedi 3 juin 2017.

Côté chiffres, les juniors (16 à 18 ans) sont invaincus en saison et totalisent dix-neuf victoires accompagnées d’une présence dans le dernier carré au championnat de France Phliponeau. C’est une grosse performance, seulement stoppés par le futur vainqueur de l’épreuve : les Portes du Comminges sur le score serré de 29/34.

Le staff ne tarit pas d’éloges. « Au-delà des performances sportives, l’équipe incarne toutes les valeurs du rugby. Ils ont un seul carton rouge à leur actif lors de la saison. C’est un indicateur de leur discipline. C’est ce qui fait leur force. » Les entraineurs (Joris Daurèle, Jean-Christophe Laffon et Guillaume Rousset), soigneur (Louis Viala) et administratif (Sébastien Pouget) sont unanimes : « à partir des barrages et grâce aux victoires, la confiance du groupe est montée. Le déclic s’opère lors des 32ème et 16ème de finale où les matchs requièrent un gros rythme sur le terrain. C’est une bande de copains avec de fortes affinités. Les nouveaux sont très vite intégrés. »

« Il y a deux ans c’était très dur. Aujourd’hui lorsque l’on évoque l’USC rugby c’est en des termes positifs et il faut que ça dure. L’équipe a fait honneur aux couleurs de Carmaux, au maillot et à la passion du jeu. L’image de notre rugby change avec notre jeunesse. Le staff, les bénévoles, les parents et grands-parents et bien-sur l’équipe peuvent être fiers de leur parcours et je les en remercie vivement. » précise avec le sourire Jean-François Soubrié, président du club.

« Cette saison a été mémorable. » souligne Martine Courveille, adjointe municipale aux sports et présente dans les tribunes lors des demi-finales au stade de l’Union à Toulouse, dimanche 21 mai 2017 : « Ils m’ont fait vibrer. Je leur souhaite vivement de décrocher un titre prochainement, les juniors de l’USC rugby le méritent. »

Carmaux est une ville sportive tant pour les résultats individuels que pour les résultats par équipe. Gageons également que cette performance et l’expérience de jeu à ce niveau pourront profiter aux joueurs suivants.

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux