vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Journées du patrimoine originales

LA TYPOGRAPHIE RETROUVE SES LETTRES DE NOBLESSE !

L’atelier-découverte de typographie, organisé ce week-end au Centre culturel de Carmaux, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, a fait mouche ! Notamment auprès des plus jeunes, puisque ce sont une vingtaine d’enfants qui ont pu découvrir aux côtés des « Ecrits 9 » (société d’édition et d’impression basée à Gaillac) l’art et la manière d’imprimer joliment des lettres et de composer des formes en relief. Alexandre et Lilou, âgés de 6 ans et demi, ne s’y sont pas trompés (voir photo), faisant la joie et la fierté de leurs parents venus admirer leurs réalisations personnelles !

Cette animation originale était proposée par l’association ARPO (Animations, revues, rencontres en poésie), qui regroupe près de 400 adhérents en Occitanie, mais également au Québec, en Belgique, Italie, etc. Rappelons que l’ARPO s’implique tout au long de l’année pour faire mieux connaître les recueils de poésie à un plus large public, en particulier grâce à la manifestation Tarn en poésie qui se déroule en avril dans tout le département. La bibliothèque et le fond permanent de l’ARPO sont abrités dans les locaux du Centre culturel de Carmaux.

Plus d’infos :
http://www.arpo-poesie.org/
  

« JOURS DE FÊTE DANS LE TARN »

Une centaine de visiteurs a pu apprécier tout au long du weekend des 16 et 17 septembre derniers l’exposition dédiée aux nombreuses fêtes, anciennes ou contemporaines, qui se déroulent chaque année dans le département. Carnaval d’Albi, fêtes de la Saint-Privat…

Autant de temps forts illustrés par des documents d’époque issus du fonds permanent des Archives municipales de Carmaux. Cette animation a été l’occasion pour un groupe de résidents de la maison de retraite du Bosc de se souvenir avec nostalgie de moments festifs et colorés de leur jeunesse.

Vous pouvez encore pousser les portes de cette exposition jusqu’au 02 octobre prochain, à la salle Jacques Brel du Centre culturel JB. Calvignac, situé 24 avenue Bouloc Torcatis à Carmaux (entrée libre).

 

Plus d'infos:

Archives municipales de Carmaux

Tel: 05 63 76 09 75

www.carmaux.fr/-Les-expositions-et-publications-des-Archives-municipales-_1011.php


 

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux