vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Zoom sur un vernissage très réussi

Il y avait foule le jeudi 5 octobre dernier, à la Maison de la citoyenneté de Carmaux, pour venir découvrir les cimaises colorées de l’exposition photographique inédite : « Ici & ailleurs » ! Le maire Alain Espié, entouré de Jean-Pierre Izard, président de la commission « Prospectives artistiques, et d’Anne-Marie Boriès, commissaire de l’exposition, ont redit l’importance qu’il y a à considérer la photographie comme un art à part entière, un art qui ne cesse de jouer sur la gamme des accords parfaits entre l’âme et le regard.

Les sept artistes invités pour la circonstance avaient quasi tous répondu présent, afin d’échanger librement avec les visiteurs sur leur travail et leurs œuvres. Une exposition d’emblée très appréciée du public, venu nombreux admirer les clichés très éclectiques de ces jeunes talents. Des œuvres personnelles très différentes les unes des autres, autant sur les techniques empruntées, que sur l’approche de leurs sujets.

Des façades colorées des ruelles d’Istanbul, où le photographe David THELIER a longtemps élu domicile, et fait beaucoup voyager son imaginaire, jusqu’aux paysages abandonnés du sud de la France que le carmausin Laurent BATISTA se plaît à revisiter… En passant par le visage et le regard fascinant de la petite argentine Lisette, qui illumine la pellicule de la très prometteuse Julie DELZESCAUX… Cette exposition vous invite à un voyage initiatique au pays de cet art majeur qu’est la photographie, ici et ailleurs…

Une exposition à découvrir jusqu’au 13 octobre prochain, à la Maison de la citoyenneté
Entrée libre - Salle d’exposition ouverte de 10h à12h et de 14h à 17h

Plus d’infos : 05 63 36 39 39
 

        

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux