vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Les fourberies de Scapin revisitées

Dimanche 18 mars 2018 à 17h00, préparez-vous à redécouvrir avec humour et un zeste d'impertinence un grand classique du théâtre français : « les fourberies de Scapin », de Molière ! Cette comédie qui n'a pas pris une ride sera jouée salle Pierre Bérégovoy à Carmaux, par la compagnie d'Henry, avec Anthony Le Foll.

Le scénario reste inchangé : Léandre amoureux de Zerbinette, Octave de Hyacinthe… Mais les pères respectifs des quatre amants, Argante et Géronte, ne l’entendent pas ainsi et ont des projets de mariage pour leurs enfants. Scapin, l’homme de toutes les situations, valet de Léandre, accepte de venir en aide aux jeunes gens…

Avec ses fourberies de Scapin, Molière fustigeait les maux de son époque. Plus de trois siècles plus tard, son écriture fait toujours écho. Quelle liberté pour les femmes sous l’autorité des hommes ? Cette pièce de théâtre-comédie est aussi intelligente que bourrée d’humour avec son univers burlesque : comique de répétition, surréalisme des situations, jeux de mots, folie de la gestuelle !

Tarifs: billets à 7 € - 10 €

Infos et réservations:

SNA www.sn-albi.fr - 05 63 38 55 56
Office d’animation du Carmausin - 05 63 76 76 67

Proposé par la Scène Nationale d’Albi et la commission culture de Carmaux.

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux Ville Carmaux