vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

La propreté, ça coule de source !

Organisée par le syndicat mixte de rivières Cérou Vère, et en partenraiat avec la Ville de Carmaux et le Pôle des eaux, la journée de sensibilisation EC'eau citoyenne qui s'est déroulée samedi dernier à Carmaux et dans les communes environnantes de Blaye-les-Mines et de Saint-Benoît-de-Carmaux a bien mobilisé la population, surtout en matinée autour d'une action collective de nettoyage des berges du Cérou et du Candou, mais aussi du lac de la Roucarié.

Ce qui, pour Isabelle Gasc, Présidente de la commission "Environnement" à la mairie de Carmaux, suppose "une prise de conscience plus importante des habitants, désormais plus respectueux de leur environnement, et qui jette moins de détritus aux abords des rivières qu'auparavant".

Au total, ce sont près de 160 kilos de déchets ménagers, de ferraille, verre, plastique et autres objets insolites qui ont été collectés puis triés sur cette seule journée. De quoi remplir d'espoir l'équipe organisatrice, et la cinquantaine de fidèles qui viennent chaque année, quelque soit la météo du jour (plutôt humide samedi dernier !), donner de leur temps et de leur énergie pour offrir aux rivières de Carmaux un petit lit douillet !

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux