vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Caroline : le charme au naturel

C’est sous les applaudissements nourris du jury et des spectateurs de la salle François Mitterrand, que la jeune Caroline Pradaude, originaire de Saint-Benoît-de-Carmaux, a été élue, le 24 mars dernier, Miss Saint-Privat 2018. Une jeune fille en fleur dont le charme, les yeux rieurs et la grâce naturelle ont fait l’unanimité ! Mais cette jolie brunette reste modeste par rapport à sa nouvelle couronne : raison de plus pour penser que le jury a assurément fait le bon choix !

Du haut de ses seize ans, Caroline est une jeune lycéenne qui a la tête sur les épaules. Actuellement en apprentissage section « CAP vente » au lycée d’Albi-Fonlabour, elle ambitionne déjà d’intégrer le CFA, puis de passer un concours pour entrer dans la Police. Amatrice de moto, de rugby et de pleine nature, la belle s’imaginerait bien en rose rouge, si c’était une fleur… Ce rouge qu’elle portait si bien dans sa robe fourreau lors du défilé. Et pourtant… Plutôt sage et réservée, Caroline n’en revient toujours pas d’avoir été choisie parmi les sept autres candidates : « sincèrement, je ne pensais pas que je monterais sur la 1ère marche du podium ! Je remercie les artistes du cabaret Les Vegas, car ils nous ont accompagné sur scène, et fait participer à leur spectacle, ce qui a fait fondre notre appréhension pour monter sur scène, et défiler à leurs côtés ! ».

Un nouveau concept de la soirée imaginé par Jean-Pierre Laur, président du COFEST et chef d’orchestre des fêtes de la Saint-Privat : « cette soirée a beaucoup été appréciée, de par la qualité du spectacle de music-hall, et l’originalité du défilé des prétendantes au titre de Miss. Monsieur le Maire a d’ailleurs tenu à féliciter tous les bénévoles et à remercier les membres du COFEST pour la réussite de cette manifestation ».

Un enthousiasme partagé par Maria-Isabelle, la maman de Caroline, et sans conteste sa première admiratrice ! C’est d’ailleurs elle qui l’a encouragée à s’inscrire à cette élection, et qui ne tarit pas d’éloges sur sa fille : « Depuis toute petite, Caroline a le sourire aux lèvres. Ses longs cheveux bruns me rappellent mes origines portugaises, et c’est une fierté pour toute la famille que de la savoir élue Miss Saint-Privat. Elle va représenter les couleurs du carmausin lors des cavalcades des 20 et 25 août prochains, et cela nous fait énormément plaisir ».

Rendez-vous donc dès le vendredi 17 août, pour la traditionnelle cérémonie de remise des clés de la ville à la reine. Une aubaine pour Caroline, qui confie que son rêve le plus doux serait de « pouvoir changer le monde » si on lui donnait une baguette magique !

* Félicitations aux autres lauréates, puisque le jury a également élu Sarah Gimenez, 17 ans, de Carmaux, en qualité de 1ère dauphine, et Chloé Farssac, 18 ans, de Blaye-les-Mines, comme 2ème dauphine.

** Crédit photos: ARPHOT - Carmaux
 

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux