vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

18 ans, carte électorale en poche !

La majorité est un moment symbolique dans la vie des jeunes, en particulier en matière de droits civiques. À cette occasion, Alain ESPIE, Maire de Carmaux, Mylène KULIFAJ-TESSON, Présidente de la commission Démocratie participative, et les membres de l'équipe municipale ont reçu samedi dernier, à l’occasion d’une cérémonie de citoyenneté, la plupart des jeunes de la commune qui ont atteint l'âge de 18 ans entre le 1er mars 2017 et le 28 février 2018, et qui sont désormais inscrits sur les listes électorales de Carmaux.

Les jeunes carmausins, venus pour la circonstance, ont reçu des mains du Maire leur carte électorale et le « livret du citoyen » qui résume quels sont leurs principaux droits et devoirs civiques, ainsi que les principes fondamentaux de la République. En toute logique, ils devraient pouvoir utiliser leur carte électorale dès le mois de mai 2019, lors du prochain scrutin des élections européennes.

Les personnes n'ayant pu assister à la manifestation recevront par courrier, à leur domicile, leur carte d'électeur dans le courant du mois d'avril 2018. Plus d'infos auprès du service Etat civil - 05 63 80 22 52
 

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux Ville Carmaux