vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Ils ont de l'or dans les bidons !

Vendredi 18 mai à 20h30, ne manquez pas le concert du grand Renegades Steel Orchestra ! Fermez les yeux : vous croyez entendre un orchestre symphonique. Maintenant, un orgue Hammond. Ici, une section de cuivres et là des nappes de synthé ou un solo de sax. Au final, rien de tout cela, et c’est bien là leur tour de force ! Du reggae à la samba, de la salsa au calypso et du classique à la ballade soul, les dix-huit funambules du bidon d’acier vous emporteront avec fougue ! Salle François Mitterrand. Billetterie à l'office de tourisme.

Originaire de l’île antillaise de Trinidad au large du Venezuela, le mythique orchestre traditionnel de bidons métalliques Renegades Steel Orchestra est une véritable philharmonie tropicale et vibrante qui transcende les genres. Fruit d’une géniale récupération de déchets industriels, le steel drum – fabriqué à partir de fonds de bidons de pétrole – devient comme par magie un outil capable d’imiter tous les instruments de musique : chaque fût est martelé de façon à rendre le son de vingt-huit notes différentes sur autant de facettes.

Le Renegades propose une soirée en deux temps : une première partie composée d’œuvres classiques (Franz Schubert, Jean-Sébastien Bach…) et une deuxième consacrée au répertoire traditionnel des Caraïbes (calypso, reggae…). Les Renegades ont de l’or dans les bidons. À consommer sans modération !

> Des percussionnistes steel drums du groupe Chroma steel déambuleront sur le traditionnel marché de Carmaux vendredi 18 mai au matin à 10h, pour faire connaître l’art de l’instrument au plus grand nombre.

> Accueil musical avec des percussionnistes steel drums du groupe Chroma steel à 19h30 sur le parvis de la salle F. Mitterrand. Gratuit.
 

Tarifs : 9 € - 20 €

Infos et réservations:

SNA : 05 63 38 55 56 - www.sn-albi.fr
Office d’animation du Carmausin - 05 63 76 76 67


Concert proposé par la commission culture de la ville de Carmaux en partenariat avec la Scène Nationale d’Albi et le soutien de RockTime.

 

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux Ville Carmaux