vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Le label éco-mobilité pour Carmaux

Depuis plusieurs années, Carmaux s’implique fortement dans une politique de transition écologique et énergétique. L’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) vient de récompenser ses efforts en attribuant à la Ville le label « éco mobilité 2018 ».

Ce label national valorise les collectivités qui encouragent les modes de déplacements doux, et s’efforcent de faire diminuer la pollution du CO2 ainsi que les émissions de gaz à effet de serre.

Pour ce faire, la ville s'est engagée à dérouler un plan d’actions courant 2018 : mise en place d’une liaison douce entre le pôle multimodal de la gare et le centre-ville, création d’une manifestation promouvant les modes de déplacements doux auprès du grand public. En interne, la mairie s’est engagée à sensibiliser ses agents sur les bénéfices de l’éco-conduite, réaliser un suivi de la consommation en carburant des véhicules, faire l’acquisition d’un véhicule propre pour le portage de repas, et développer l’usage des outils d’audio et de visioconférences.

.
 

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux Ville Carmaux