vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Saint Privat 2018, infos pratiques

La Saint Privat à Carmaux est une fête populaire, un grand moment de partage où la notion de vivre ensemble prend tout son sens. Comme les années précédentes, des moyens de secours et de sécurité sont mis en œuvre pour que chacun profite pleinement de ce grand moment festif.

Le contexte sécuritaire national impose la mise en place d’un dispositif de sécurité conformément aux recommandations gouvernementales. Celui-ci sera calqué sur le dispositif des années précédentes qui a fait ses preuves.

Les élus de la municipalité en collaboration avec les associations organisatrices (Cofest), les forces de l’ordre, de sécurité et de secours ont établi un périmètre de sécurité le plus réduit possible pour limiter les nuisances aux riverains.

Afin de garantir la tranquillité des festivaliers, toutes entrées et sorties de véhicules seront interdites dans cette zone (plan ci-dessous), de 19h à 5h du vendredi 17 août au dimanche 19 août inclus. Les sorties seront autorisées, uniquement aux riverains, jusqu’à 20h et elles seront définitives jusqu’au lendemain. Elles pourront s’effectuer uniquement via deux points : rue Chanzy et rue de la Scierie.

Lundi 20 août, jour de la cavalcade, les restrictions sur la zone seront appliquées dès 14h.

Un plan de déviation est mis en place comme chaque année (plan ci-dessous). Afin de faciliter l’accès de tous aux fêtes de la Saint Privat, des aires de stationnement en périphérie du secteur concerné à quelques centaines de mètres du cœur de ville sont à votre disposition :
- La gare multimodale
- Le parking de la salle Rivenc
- Le long du boulevard Léon Blum
- La place de la Libération
- Le long du boulevard Henri Barbusse
- Le parking derrière la Maison de la citoyenneté

Stationnement et circulation

Le programme des fêtes

 


 

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux Ville Carmaux