vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Mariage

La petite fille de l’ancien maire, Jean-Baptiste Calvignac, célèbre son mariage en France

mariage petite fille calvignac mariage carmaux japon petite fille calvignac

 

 

 

 

 

 

Un doux parfum venu d’Asie planait salle des mariages de l’hôtel de ville de Carmaux. Mardi 7 août 2018 à 11h30 Amélie Hashimoto Escudié Calvignac, dentiste, et Yuji Takaki, œnologue, célébraient leur confirmation du mariage.

La cérémonie avait une saveur toute particulière car Amélie Hashimoto Escudié Calvignac est l’arrière-petite-fille de l’ancien maire de la ville : Jean-Baptiste Calvignac. C’est donc sous le regard* de l’ancien édile, contemporain de Jean Jaurès, que les deux japonais résidants à Tokyo ont comparu publiquement en présence d’Alain Espié, maire de Carmaux et de Véronique Deymier, son adjointe.

Le mariage officiel ayant été célébré au Japon le 1er juillet 2018, cette cérémonie était une confirmation du mariage et l’occasion de célébrer de nouveau, mais cette fois en France, la magie de l’union en famille.

* Un portrait de Jean-Baptiste Calvignac est accroché aux murs de la salle des mariages. Il a été maire de Carmaux à trois reprises : 1892 à 1895, 17 mai 1896 au 5 septembre 1896 et de 1900 à 1930.
 

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux Ville Carmaux