vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Nouveau : le chéquier sport-culture

Déjà 200 familles bénéficient du nouveau chéquier sport-culture de la ville de Carmaux !

En cette rentrée scolaire 2018/2019, la ville de Carmaux inaugure son chéquier sport-culture. Ce nouveau dispositif, mis en place pour favoriser l’accès à la culture et au sport dans la commune, accompagne déjà 200 familles pour leur permettre pratiquer une activité extra-scolaire.


Pour cette première année, plus de 200 familles domiciliées à Carmaux bénéficient de ce dispositif. Chacune d’entre elles disposent de dix chèques de 5 euros, à dépenser à Carmaux, auprès de partenaires de l’opération. Valable un an, ce chéquier est attribué nominativement contre une participation de 10 euros. Il permet de régler des dépenses culturelles et sportives (licences sportives, achats d’équipements sportifs, adhésions, spectacles, cinéma, achats de livres…). Au total, plus de 10 000€ sont investis par la ville de Carmaux, afin de mettre en place ce dispositif. Une nouvelle manière d’affirmer sa stratégie d’accès pour tous au sport et à la culture.

L’objectif de ce chéquier est de favoriser l’accès au sport et à la culture des enfants dès leur plus jeune âge, dans l’objectif de développer les pratiques éducatives et de participer à la vie en communauté.

Pour les éventuels retardataires, il est encore possible de s’inscrire, à la mairie de Carmaux, et de se procurer son chéquier sport-culture.
 

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux Ville Carmaux