vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Début du rencesement 2019

L'équipe du recensement est prête !

La ville de Carmaux est concernée pour 2019. L’opération se déroulera du mercredi 18 janvier au samedi 17 février. Pour ce faire la commune a recruté et formé des agents recenseurs rémunérés.

Le recensement de la population est organisé par l’Insee, en partenariat avec les municipalités qui préparent et réalisent les opérations sur le terrain. Elles sont chargées de recruter les agents recenseurs et de veiller à ce que tous les habitants soient recensés. L’INSEE définit le protocole de l’enquête, forme les agents, encadre et contrôle les opérations.

Le recensement permet d’avoir une photographie précise de la population et des logements. C’est un outil pour identifier les besoins de la population et permettre aux acteurs publics, à tous les échelons territoriaux, d’y répondre.

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux Ville Carmaux