vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Festival des seconds rôles

Festival les seconds rôles au premier plan
Du jeudi 7 au dimanche 10 mars 2019
Clap Ciné de Carmaux
5€ par film

Le festival des seconds rôles met en avant le talent des acteurs et actrices qui ont marqué le cinéma français d’hier et d’aujourd’hui, tout en restant souvent placés à l’arrière-plan d’un star-system où les têtes d’affiches dominent voire écrasent les casting des films.

Après Daniel Prévost et Marthe Villalonga en 2018, ce sont 4 têtes d’affiches qui participeront à cette 2ème édition 2019. Il leur sera rendu hommage à l’occasion de la projection de films où leur talent a particulièrement été mis en valeur. Du jeudi 7 mars au dimanche 10 mars, une quinzaine de films et une table ronde autour de la notion de « Second rôle » seront proposés.

Ludovic Berthillot.
L’acteur fétiche d’Alain Guiraudie présentera en ouverture du festival le jeudi 07 Mars son One man show : Second rôle qu’il joue encore actuellement à Paris. Une pièce de théâtre pour ouvrir un festival de cinéma, c’est atypique ! Mais cette « exception qui ne confirme aucune règle » s’imposait par le sujet de cette pièce qui consiste en un hommage humoristique aux « acteurs de caractère » du cinéma français.
Une quinzaine de films seront projetés, en hommage à Luis Rego, Rufus et Michel Vuillermoz

Le choix des films et l’organisation artistique sont assurés par un comité de pilotage animé par les membres du bureau de l’association Clap Actions (Chantal Farré ), Jérôme Quaretti du Clap ciné Carmaux et Serge Regourd, conseiller artistique.

Organisé par l’association Clap Actions, l'association cinéphile de Carmaux, avec le soutien de la Communauté de communes du Carmausin-Ségala, la Ville de Carmaux, le Conseil départemental du Tarn et la Région Occitanie.

 

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux Ville Carmaux