vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Agenda >>
L'Agenda

Vous souhaitez annoncer un évènement ayant lieu à Carmaux ? Merci d’envoyer vos informations (titre, lieu, horaire, tarif, présentation de l’évènement, contacts, info pratiques) accompagnées d’une photo à l’adresse suivante : com@carmaux.fr

Mariano Ortega expose Star Wars

16/12/2015 au 06/01/2016 - Cinéma Clap Ciné

A l'occasion de la sortie du film Star wars - Le retour de la force, Mariano Ortega expose des dessins originaux sur le thème "Star wars".

Star WarsMariano Ortega est né à Albi en 1963. Dès l’âge de huit ans, il se passionne pour les revues cultes de l’époque. Pif gadget et Rahan deviennent ses livres de chevet ! Au contact de ses héros préférés il acquiert le goût du dessin et reproduit sur des cahiers d’écolier les aventures de Pif.

Après des études normales, il est embauché comme commercial dans une entreprise de négoce, mais des ennuis récurrents de santé l’éloignent définitivement du monde du travail. Il dessine pour oublier les heures de solitude et de souffrances physiques, il développe une impressionnante bédéthèque où s’entassent des albums divers (français, comics, héroïques, fantaisies, super héros). Il reproduit des centaines de dessins qu’il réalise au format raisin et parcourt les villes historiques de la bande dessinée à la recherche d’une dédicace enthousiaste !

Mariano travaille avec des pinceaux « petits gris » bien connus des scolaires et des plumes qu’il trempe dans de l’encre de chine. Ce travail minutieux et captivant exige beaucoup de patience, tous les amis peintres de Mariano louent sa dextérité et son coup de crayon, c’est auprès d’eux qu’il se ressource pour poursuivre dans une voie où le côté relationnel est important !

A GAGNER :
Une tombola sera organisée pour remporter l'un des dessins originaux de l'exposition.
Le gagnant choisira son oeuvre parmi celles exposées.
Tarif : 1 euros par ticket de tombola

Exposition visible le temps de la période de diffusion du film.

www.ortega-mariano.fr

Ville Carmaux Ville Carmaux