vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Agenda >>
L'Agenda

Si vous êtes organisateur ou avez connaissance d'une manifestation et souhaitez la voir publier, merci de remplir ce formulaire

Ensemble, marchons contre la polio

14/10/2017 - 9h Cap découverte, devant la Maison de la Musique

Le Rotary club de Carmaux organise le samedi 14 octobre 2017 une randonnée solidaire intitulée « Ensemble, marchons contre la polio ». Rendez-vous dès 9 h sur le site de Cap découverte, en face de la maison de la musique. Deux parcours seront proposés : un circuit facile (1 heure de marche), et un circuit volontaire (2 heures de marche).  L’éradication de la polio dans le monde mobilise depuis 1985 la plupart des Rotary clubs de France et du monde entier, qui ont joué un rôle essentiel pour faire en sorte d’éradiquer la polio à plus de 99%. Leurs efforts ont permis de faire disparaître cette maladie dans 122 pays, et de vacciner plus de 2,5 milliards d’enfants.  Il faut savoir que la poliomyélite est une maladie virale qui touche plus particulièrement les enfants de moins de cinq ans. Le poliovirus se transmet d'une personne à une autre, souvent via de l'eau contaminée. Il peut attaquer le système nerveux et provoquer la paralysie. Même s'il n'existe pas de remède, le vaccin est peu onéreux et efficace.  Plus d’infos : Tel : 05 63 80 40 39 Port : 06 81 26 03 56Le Rotary club de Carmaux organise le samedi 14 octobre 2017 une randonnée solidaire intitulée « Ensemble, marchons contre la polio ». Rendez-vous dès 9 h sur le site de Cap découverte, en face de la maison de la musique. Deux parcours seront proposés : un circuit facile (1 heure de marche), et un circuit volontaire (2 heures de marche).

L’éradication de la polio dans le monde mobilise depuis 1985 la plupart des Rotary clubs de France et du monde entier, qui ont joué un rôle essentiel pour faire en sorte d’éradiquer la polio à plus de 99%. Leurs efforts ont permis de faire disparaître cette maladie dans 122 pays, et de vacciner plus de 2,5 milliards d’enfants.

Il faut savoir que la poliomyélite est une maladie virale qui touche plus particulièrement les enfants de moins de cinq ans. Le poliovirus se transmet d'une personne à une autre, souvent via de l'eau contaminée. Il peut attaquer le système nerveux et provoquer la paralysie. Même s'il n'existe pas de remède, le vaccin est peu onéreux et efficace.

Plus d’infos :
Tel : 05 63 80 40 39
Port : 06 81 26 03 56
Mail : cjaques.assos@orange.fr

Manifestation organisée par le Rotary club de Carmaux
 
Ville Carmaux