vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Agenda >>
L'Agenda

Vous souhaitez annoncer un évènement ayant lieu à Carmaux ? Merci d’envoyer vos informations (titre, lieu, horaire, tarif, présentation de l’évènement, contacts, info pratiques) accompagnées d’une photo à l’adresse suivante : com@carmaux.fr

Fête du timbre

13/10/2012 au 14/10/2012 - Domaine de la verrerie

Le timbre fête le feu les 13 et 14 Octobre 2012.

La Fête du Timbre, c’est la fête nationale des passionnés du timbre depuis plus de soixante dix ans. Un fête populaire célébrée chaque année, le temps d’un week-end dans plus d’une centaine de villes en France : 118 précisément cette année !
Les 13 et 14 octobre prochains, des milliers de collectionneurs vont se donner rendez-vous. Pour Carmaux, seule ville du Tarn organisatrice, se sera à la salle de l’Orangerie, domaine de la verrerie à Blaye les Mines. Au programme : émissions de timbres « Premier Jour », « souvenirs » philatéliques et oblitérations spéciales, expositions et rencontres… L’Association Philatélique Carmausine sera sur le pont, car épaulée par la Fédération Française des Associations Philatéliques, elle se mobilise avec La Poste pour organiser cette Fête du Timbre.
Des bénévoles passionnés vous proposeront des animations gratuites, des concours avec tirage au sort, des ateliers autour des timbres, des expositions philatéliques de grandes qualités. Chacun pourra venir passer, près de chez lui, un week-end culturel et festif autour du FEU.
Les forces naturelles qui nous entourent sont les quatre éléments : l’eau qui nous abreuve, la terre qui nous nourrit, le feu qui nous réchauffe et l’air que nous respirons.
Le FEU sert à lutter contre le froid, s’éclairer, écarter les bêtes indésirables, signaler une présence, purifier l’eau ou rendre plus digestes nombre d’aliments et notamment la viande. Il s’apprivoise pour devenir tour à tour feu qui réchauffe, feu de repas, feu de veillée ou de fête.
Ces deux jours permettront ainsi à chacun, non seulement de se retrouver et d’entrevoir les différentes facettes du loisir du timbre, mais de démontrer à tous que le timbre est un loisir plus vivant et plus passionnant que jamais.

Ville Carmaux Ville Carmaux