Services techniques

Les services techniques regroupent l'ensemble des services et moyens permettant d'effectuer l'entretien du patrimoine communal, ou de réaliser des travaux neufs sur les bâtiments, les espaces publics et les espaces verts. Ils assurent également la programmation, la conduite d'opération et la maitrise d’œuvre de gros projets d'investissement.

Ils sont composés de sept services :

  • bureau d'étude
  •  éco énergies
  •  bâtiments
  • espaces verts
  • voirie réseaux
  • festivités / maintenance
  • achat

En tout, ce sont 60 agents qui travaillent sous la direction de Jean-Marc SENGES, directeur des services techniques.

Un problème à signaler ? Une intervention à demander ?
Vous pouvez les contacter directement : Envoyer un mail

Ramassage des encombrants par les services techniques

Le lave-linge, le réfrigérateur, le téléviseur, la cuisinière, l'armoire, l'ordinateur,... Tous ces biens d'équipement agrémentent un logement et puis finissent par encombrer quand ils sont vieux, usés, dépassés, cassés,... Ces déchets ne sont ramassés lors de la collecte des ordures ménagères.

Comment s'en débarrasser ?

La collecte des encombrants est un service proposé aux habitants de Carmaux. Elle sera dorénavant mensuelle, vers le milieu du mois. Pour que vos encombrants soient ramassés par les services municipaux, il est nécessaire de s’inscrire auprès du secrétariat des services techniques. Vous devez les déposer sur votre trottoir le jour de collecte. Une participation aux frais d’intervention de 20 euros est demandée. Sinon, vous pouvez les porter à votre déchèterie.

Quels encombrants sont collectés ?

Ce sont les objets volumineux ne pouvant entrer dans le coffre d’une voiture (literie, mobilier, bicyclette, des déchets issus du bricolage familial, portes, fenêtres, équipements de cuisine et de salle de bain…)

Ne sont pas acceptés aux encombrants pour raisons techniques les objets supérieurs à 3m de long (taille de la benne) et les objets trop lourds à porter pour deux personnes (max : 80 kg par objet).

Ne sont pas acceptés pour raisons environnementales, les matériaux de construction, les gravats, les bidons de peinture et produits chimiques, les huiles de vidange, les pneus, les batteries, les déchets végétaux.

Le déménagement complet d’une maison n’est pas du ressort des services techniques, ils n’interviennent pas au-delà du raisonnable (plus de deux encombrants).

Nous contacter
Responsable du service : Jean-Marc Sengès
124 avenue du Roucan - 81400 Carmaux
Tél. 05.63.80.11.06
Envoyer un mail