Exposition salon d'été et salon d'hiver

Fin décembre et fin juin la commission prospective artistique organise un salon dont les arts plastiques sont le cœur du propos sans s’interdire des incursions vers d’autres disciplines. Eveillez votre sens artistique avec deux salons consacrés au dessin, à la peinture, à la sculpture à l’espace Jules Cavaillès / maison de la citoyenneté.

A noter que prospective artistique organise une exposition de photos biennale en octobre à la maison de la citoyenneté. Elle invite des artistes locaux connus dans le Carmausin comme Gaëtan Longo ou Sonia Lhermet. D’autres photographes viennent en voisins et des photographes globe-trotters sont aussi exposés.

Cette expo attirera votre attention par son originalité et la créativité qu'elle révèle. Cette semaine photographique est conçue comme le champ libre d’un dialogue entre l’œil du photographe et l’œil du spectateur-contemplateur. Il n’y aura pas plus de choses à comprendre que de chose à reconnaître ; mais des liens à tisser librement entre celle du photographe et celle du contemplateur. Attardez-vous avenue Bouloc Torcatis et vous serez séduits par tant de beauté.