Vacances scolaires : dispositif d’accueil des enfants des professionnels de santé, force de l'ordre

Catégorie : Vie pratique Publié le

Pendant les vacances scolaires d’avril 2020, de lundi 6 à vendredi 17 avril, la ville de Carmaux se mobilise, en lien avec le CLE et la communauté de communes Carmausin Ségala (3CS), pour mettre en place un service d’accueil pour les enfants des personnels de santé et des forces de l’ordre qui ne disposent pas de moyens de garde.

Un service pour les enfants de 3 à 12 ans :
Les enfants des professionnels de santé et des forces de l’ordre de Carmaux et du territoire communautaire (3CS) sont accueillis au sein de l’école élémentaire Jean Jaurès (1 bis rue tiers états) par groupes de 8 à 10 enfants maximum de 7h30 à 18h30 (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi). Les parents auront à prévoir le pique-nique repas et couverts) de leur enfant. La possibilité de réchauffer les plats est proposée.

Carmaux loisirs enfance (CLE) est l’association qui gère en temps normal l’accueil de loisirs des enfants en temps scolaire en périscolaire et extrascolaire (le mercredi) et pendant les vacances scolaires. Elle organise des activités encadrées par des animateurs pour des petits groupes d’enfants. Les administrateurs du CLE ont acté la gratuité du centre à titre exceptionnel et en soutien pour le personnel soignant et les forces de l’ordre.

L’équipe qui accueillera les enfants est composée d’animateurs salariés de l’association (volontaires) ainsi que d’ATSEM volontaires de la ville de Carmaux. En cas de besoins supplémentaires, les communes et structures associatives d’accueil se proposent de mettre à disposition d’autres volontaires. Afin de limiter les risques, les locaux seront nettoyés deux fois par jour. La ville de Carmaux met à disposition du gel, lingettes et gants.

Pour plus de renseignement-inscription 05 63 80 22 50 (9h-12h / 14h-17h)
L’inscription se fera sur place et sur présentation de justificatifs (attestation employeur, carte professionnelle).

+ d’infos www.facebook.com/VilleDeCarmaux