Première activité en ligne proposée par le centre social : Les petits carrés

Catégorie : Vie pratique Publié le

Dans ce contexte de crise sanitaire, le centre social de Carmaux est fermé au public. Pour faire patienter ses adhérents et les Carmausins en général, l'équipe d'animation proposera chaque semaine une ou plusieurs activités en ligne, à faire seul ou en famille.

Toutes les activités sont accessibles, ludiques, variées et ne demandent pas trop de matériel… Elles prendront la forme de recettes de cuisine, d’activités de loisirs créatifs, de peinture. Il y en aura pour tous les goûts.

La première activité est intitulée Les petits carrés.

1- Découpez des carrés de tissus de 10 cm sur 10 cm (une vingtaine). Vous pouvez utiliser différentes matières, unies ou imprimées

2- L’idée est d’écrire un ou des jolis mots à poser sur les différents carrés (lettre par lettre) : joie, amour, liberté…

3- Vous pouvez découper des lettres dans du tissu, du filet de la dentelle, les broder ou encore les former avec des boutons, de la laine… Le résultat ne pourra être que joli et plein d’espoir.

4- Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous pourrons réunir, dès que nous nous retrouverons, toutes les créations pour faire une grande œuvre commune au centre social.

Belles créations à tous !

---------

« Dès que nous pourrons nous revoir nous envisagerons une mise en commun de toutes ces œuvres et pourquoi réaliser une exposition ? Nous espérons apporter un peu de gaîté et d'évasion à nos concitoyens, nos adhérents, nos usagers en souhaitant les retrouver très bientôt dans nos locaux. »

Carole Chantza, directrice du centre social de Carmaux.