Jeudi 28 mai - réouverture des écoles

Catégorie : Vie pratique Publié le

La ville de Carmaux communique avoir répondu favorablement (RM du 22 mai(1)) à la demande du DASEN / IA(2) et l’IEN(3) pour une réouverture des écoles à partir du jeudi 28 mai 2020. (Voir demande jointe)

L’accueil des enfants, dans un premier temps GS (grande section de maternelle), CP (cours préparatoire), CM2 (cours moyen 2) se fera en effectif limité et sur propositions de l’équipe des enseignants.
La cantine scolaire, sera proposée sous forme de paniers repas consommés en classe (Chaque réservation se fait via le service internet de la mairie suivant la procédure habituelle).

La surveillance pendant le temps de restauration sera assurée par du personnel de la collectivité.

Une garderie municipale fonctionnera de 7h30 à 8h30 de 11h30 à 12h00 et de 16h30 à 17h30.

Soyez assurés que la ville et ses services mettent tout en œuvre tant au niveau humain, matériel et organisationnel pour que cette reprise ait lieu dans les meilleures conditions, selon le calendrier établi par l’Éducation Nationale et dans le respect de son protocole sanitaire.


--------------
1) La Réunion Municipale des élus convoquée pour le vendredi 22 mai 2020 a accepté à l’unanimité, le jeudi 28 mai comme date de reprise proposée par l’Education Nationale.
2) Directeur Académique des Services de l’Éducation nationale du Tarn, Inspecteur d’Académie
3) Inspecteur de l’Éducation Nationale

 

mail IEN