Prolongation du service portage de repas jusqu'au 31 août 2020

Catégorie : Vie pratique Publié le

Depuis le 25 mars, le service portage de repas à domicile de la ville de Carmaux, propose une tournée inédite pour venir en aide aux personnes isolées. Confinement oblige, cette tournée a tout de suite rencontré son public. Elle a débuté avec six bénéficiaires et en compte, à ce jour, plus de 20. Prévue pour s’arrêter dés la fin du confinement, puis prolongée jusqu'au 12 juillet, la nouvelle équipe municipale a finalement décidé de la maintenir jusqu'au 31 août. Cette date pourra être de nouveau prolongée, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Sur le terrain, de 12h30 à 14h, ce sont les agents des services techniques qui en assurent la distribution depuis le 30 mars.

Pour Madame Lacombe, 88 ans, bénéficiaire pétillante du service depuis cinq ans le portage : « c’est l’occasion de recevoir son repas et surtout de retrouver Vanessa tous les jours ». assure l’octogénaire. Installée à Carmaux au milieu des années 1950, elle a passé 30 ans à prendre soin des tenues quotidiennes ou de soirées dans un des pressings de la ville.

portage
portage : Ville de Carmaux

« Assurer une mission de portage, c’est bien plus que déposer un colis. Il s’agit surtout de tisser du lien avec nos aînés, de s’assurer que les personnes se portent bien, de leur rendre un service. Sur ce dernier point, il nous arrive de remplir des papiers, de changer une ampoule… Certaines personnes ne voient que nous, notre rôle est vraiment essentiel. Ce métier requiert beaucoup d’écoute avec en retour le sourire et le bien être des bénéficiaires. » précise Vanessa, agent de livraison.

 

Service en chiffre :

  • 3 tournées en temps normal
  • 149 bénéficiaires

Plus de renseignement, s’inscrire au portage de repas :

Centre communal d’action sociale CCAS 05 63 80 22 54

Le portage de repas est réservé aux personnes de plus de 62 ans et aux personnes handicapées. Le service est assuré à partir d’une commande de 5 repas minimum du lundi au vendredi