La ville de Carmaux recrute un(e) assistant(e) du responsable du bureau d'étude

Catégorie : Vie municipale Publié le

Missions générales et activités du poste :
Au sein des services techniques, vous avez en charge, sous l’autorité du responsable du bureau d’étude, le secrétariat du service, le suivi des dossiers de sécurité et d’accessibilité des ERP, le suivi de l’entretien des bâtiments et équipements communaux, l’instruction des demandes dans le cadre de l’opération « Façades » et le Fonds d’Action pour l’accessibilité, la préparation de la commande publique. Le bureau d’étude des services techniques assure des missions de maîtrise d’œuvre, lutte contre l’habitat indigne, la gestion du domaine public, le règlement des conflits de voisinage.

Activités de secrétariat : Rédaction de courriers et assistance du chef de service dans les tâches administratives liées au suivi des chantiers, notamment la rédaction de compte-rendu, réception chantier, archivage.

Commande publique : Suivi des contrats et des marchés publics de travaux. Rédaction d’ordres de service, avenants, notifications, bons de commande. Préparation des pièces administratives des marchés publics des services techniques. Publication des marchés publics. Préparation des dossiers de consultation des entreprises. Préparation des commissions d’appel d’offres. Participation à l’analyse des offres en lien avec le service technique, notification et suivi juridique de l'exécution du marché.

Elaboration et suivi des dossiers de sécurité et d’accessibilité des ERP : Montage des dossiers et suivi administratif de l’Ad’AP, des dérogations de mise en accessibilité des ERP communaux. Gestion des DAT, de la constitution des dossiers à la rédaction des arrêtés d’ouverture.

Tenue des registres de sécurité des ERP communaux.
Participation aux visites périodiques, aux réceptions de chantiers et aux commissions de sécurité pour les ERP communaux.
Préparation de divers plans à destination des services dans le cadre des mises aux normes des bâtiments publics.
Conseils, assistance au montage des dossiers DAT, visites sur site des ERP privés.
Participation à la commission communale d’accessibilité.
Suivi des friches commerciales dans le cadre de la politique locale du commerce.

Suivi et gestion des contrats d’entretien et de contrôle des installations techniques dans les domaines suivants :
Installations chauffages, climatisations, VMC Installations électriques, gaz
Extincteurs Ascenseurs Alarmes incendie Extracteurs de cuisine, installations de désenfumage.

Suivi des contrôles et travaux en charge des services techniques :
Contrôle en régie des installations d’éclairage de sécurité et des alarmes de type 3 et 4.
Travaux sur installations électriques et gaz suivant prescriptions du bureau de contrôle.

Suivi des dossiers de demande de subventions façades et accessibilité :
Renseignement et assistance des particuliers au montage des dossiers.
Participation à la commission urbanisme. Rédaction des comptes-rendus, courriers et délibérations.

Elaboration de plans ou documents en lien avec la sécurité incendie et l’accessibilité : Réalisation de plans de salle pour les locations. Rédaction de conventions d’occupation des locaux.

Soutien vie économique locale :
Accompagnement à l’installation de nouveaux commerces (Sécurité, Accessibilité, Façades).
Suivi des vacances commerciales.
Assurer le lien avec les partenaires institutionnels du domaine (CCI, 3CS, CMA,..).

Compétences et qualités requises

Compétences :

- Très bonne maîtrise de l’expression écrite et orale
- Très bonne maîtrise des logiciels bureautiques courants
- Connaissance des outils Web, adaptabilité aux outils internes
- Connaissance ou notions significatives de la règlementation de la commande publique
- Connaissance de la réglementation en matière de sécurité et d’accessibilité
- Connaissances des principes généraux de comptabilité publique
- Notions sur le statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise de DAO 2D (Autocad) souhaité
- Une expérience sur un poste similaire serait souhaitable
- Permis B

Qualités :
- Sens du service public.
- Ponctualité, assiduité, application, rigueur
- Qualité relationnelle, travail en équipe
- Polyvalence
- Autonomie, sens de l’organisation du travail.

Rémunération : rémunération statutaire avec prime de fin d’année : 1 500 € net par mois. Recrutement dans le cadre d’emploi des rédacteurs.

Poste à pourvoir : septembre 2020

Envoyer lettre de motivation + CV à Monsieur le maire Place de la libération 81400 Carmaux

Avant le vendredi 26 juin 2020

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