Saint Privat 2020 : les forains seront présents

Catégorie : Culture et Loisirs Publié le

La crise sanitaire que nous traversons n’est pas encore arrivée à son terme. Il appartient à chacun de continuer de se protéger et aussi de protéger les autres.
Dans ce contexte; de nombreuses manifestations ont été annulées depuis mars 2020 et d'autres sont désormais incertaines.
Ainsi, le 13 mai dernier, Jean-Pierre Laur, président du COFEST, comité organisateur des fêtes de la saint Privat, annonçait avec le cœur lourd, l’annulation de la fête emblématique des Carmausins.
Les cavalcades et les bodégas n’étant plus d’actualité, il restait cependant à statuer sur la venue ou non de la fête foraine. C’est chose faite. Après s’être entretenue avec les forains, la municipalité a décidé d’autoriser leur installation, dans le respect des gestes barrières et sous réserve de l’accord définitif de la préfecture.

La fête foraine de la Saint Privat se tiendra à Carmaux, du vendredi 21 août, 19 h 00 au lundi 24 août, 23 h 00, sur les places Gambetta, Jean Jaurès et devant la gare.

Afin d’assurer au mieux la sécurité sanitaire des tous, un barnum « Infos COVID-19 » sera implanté au coin Dulac permettant l’accès à du gel hydroalcoolique et des masques. En complément, des toilettes mobiles seront également positionnées à côté du cinéma et de la gare.
Sur l’ensemble du périmètre, ce seront en tout, sept agents de sécurité qui seront présents pour ces quatre jours de fête, accompagnés de la protection civile.

En plus des mesures sanitaire à respecter sur l’ensemble du site, chaque forain aura également un protocole sanitaire propre. La ville de Carmaux vous remercie de bien vouloir suivre les indications que vous donneront les forains et vous demande de respecter les gestes barrières afin de continuer à limiter la propagation de la COVID-19.