COVID-19 : la ville de Carmaux soutient ses commerces

Catégorie : Solidarité Publié le

La ville de Carmaux a bien conscience des difficultés, qu’engendre un nouveau confinement, pour l’ensemble des commerces Carmausins, et a décidé d’agir en lançant un coup de projecteur détaillant les commerces locaux ouverts ou fermés au public mais actifs.

Impuissante face un décret qui empêche l’ouverture de certains commerces, la ville souhaite néanmoins proposer son aide aux commerçants à travers un relai de communication. A ce jour, la seule action possible pour soutenir nos commerces locaux est que chacun d’entre nous fasse la démarche de continuer, dans la mesure du possible, à acheter chez eux, plutôt que de céder à la facilité de l’achat en ligne auprès des grandes enseignes,

Aussi, la ville a décidé de mettre en place une action de concertation avec les commerçants afin de développer un site web dédié au commerce carmausin.
En parallèle, afin que chaque Carmausin puisse savoir dès maintenant ce qu’il peut continuer à acheter, et où, une page du site web de la ville est dorénavant dédiée aux commerces carmausins. Ces derniers pourront ainsi y préciser :

  • s’ils sont ouverts
  • s’ils sont contraints de fermer au public
  • si les commandes restent possibles et dans quelles mesures.

 

Vous êtes commerçant sur Carmaux ?

Il vous suffit de remplir le formulaire mis à votre disposition sur www.carmaux.fr/moncommerce, pour que votre entreprise figure dans le listing.

Vous souhaitez acheter sur le Carmausin ?

Pour soutenir le commerce local, rendez-vous sans plus attendre sur www.carmaux.fr/listecommerces pour découvrir l’offre commerciale carmausine et réaliser vos achats dits « non essentiels » en toute sécurité. Un accès direct à cette page est aussi disponible sur la page d’accueil du site.
Vous y trouverez, vos magasins de proximité, classés par type de vente, avec de quoi les contacter en ligne, sur les réseaux sociaux ou par téléphone pour leur passer commande.
Le listing sera mis à jour très régulièrement.