Exposition Musée du Verre Nomade

Catégorie : Exposition

Centre culturel Jean-Baptiste Calvignac - Carmaux

  • 09 mars au 19 avril

Avant d’être un bâtiment, un musée est avant tout une collection ! Fermé depuis 2019 pour rénovation, le musée du verre prend la route. C’est donc un musée du verre nomade qui se pose à la médiathèque de Carmaux qui accueille la trentaine d’objets anciens et œuvres contemporaines du Musée du Verre.

L'EXPO :
Des verreries forestières à la Verrerie Ouvrière d’Albi, l’exposition retrace comment le département du Tarn a été le théâtre d’une production continue d’objets en verre depuis 6 siècles, tradition prolongée dès 1985 par le Musée du Verre, avec des expositions, l’enrichissement de ses collections, des résidences dans son atelier de souffleurs de verre...

Des gentilshommes verriers aux artistes d’aujourd’hui en passant par la dynastie des Solages et les ouvriers verriers en lutte soutenus par Jean Jaurès, cette exposition retrace les grands moments de l’histoire du verre dans le Tarn. L’occasion de redécouvrir des objets anciens mais aussi des œuvres contemporaines issus des collections du Musée du Verre.

jeudi 9 mars au mercredi 19 avril 2023
médiathèque / Carmaux
Entrée gratuite
Mardi, jeudi et vendredi 14h -18 h + Mercredi et samedi 10h -12h et 14h -18h

Une exposition organisée par le Musée du Verre / Communauté de
Communes Carmausin-Ségala / Ville de Carmaux

Adresse : 24 Avenue Bouloc Torcatis 81400 Carmaux