Fête de la musique 2021

Catégorie : Concert

24 Avenue Bouloc Torcatis

  • 21 juin 19:00 à 22:15

La ville de Carmaux accueillera The Twin Souls et Mampy à l'occasion de la fête de la musique qui se déroulera le lundi 21 juin 2021, au centre culturel Jean-Baptiste Calvignac.
En première partie, les élèves du conservatoire de musique du Tarn (antenne de Carmaux) se produiront à partir de 19h00.

Pour cette année encore particulière, la fête de la musique aura lieu uniquement dans la cour de la médiathèque et avec une jauge limitée afin de respecter le protocole sanitaire en vigueur.

19h30 /// Mampy

Le sextet Mampy balance entre ska jazz, calypso, afro et reggae dans la fibre du swing jamaïcain des années 70 à l’instar d’Ernest Ranglin ou des Skatalites.
Mêlant chansons et musiques instrumentales, compositions et arrangements originaux, ce combo toulousain offre au spectateur un concert explosif aussi chaud que les nuits Caribéennes !
Mampy est un puissant mélange d'improvisation, d'une rythmique soudée et de chant, mettant toute son énergie et sa créativité sur scène.


21h00 /// The Twin Souls

Un duo oui, mais une fratrie surtout. Les jeunes Martin et Guilhem Marcos n’ont pas eu besoin de chercher longtemps le bon line up, c’était là, comme une évidence après une précédente expérience en trio avec The Strings. Inscrits tous deux dans une relation fusionnelle comme en éprouvent les jumeaux, le studio et la scène en seront désormais le théâtre avec cette nouvelle formation. Depuis toujours, si Martin touche à une guitare, Guilhem aussi. Si Guilhem touche à une batterie, Martin aussi. Ils sont gaucher et droitier et apprennent chacun naturellement à jouer de l’autre main. Alors sur scène, pourquoi ne pas s’échanger les places au gré de l’envie et tour à tour être chanteur, guitariste, pianiste et batteur selon les titres ?
The Black Keys, T.Rex, Led Zeppelin, Jack White et The Raconteurs ne sont pas loin. Les deux frangins ont un goût et une culture artistique prononcés et assumés pour les techniques, les sonorités et l’esprit vintage qu’ils modernisent.

Réservation obligatoire auprès de la médiathèque. (05 63 76 85 85)
Nombre de places limité.

Lundi 21 juin 2021 de 19h à 22h15.

Gratuit.