vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Couleurs du terroir 2017

Cette année, l'exposition Couleurs du terroir a pour invitée d’honneur une carmausine de coeur: Rolande Delanoue-Langlois est une artiste confirmée par ses oeuvres admirables, primées à l'occasion de nombreux salons artistiques. Les Amis des arts de Carmaux vous invitent à découvrir les oeuvres de cette artiste renommée, ainsi que celles des peintres de l’association, au centre culturel de Carmaux jusqu'au 03 décembre 2017.

 

Autodidacte, originaire de Normandie, R. Delanoue-Langlois a vécu sa jeunesse à Albi, avant d’entreprendre un tour de France de prothésiste dentaire. C’est en observant sa mère qui manipulait avec précision les pinceaux depuis de nombreuses années, que lui vint le désir de dessiner et de peindre.

Sa profession lui a facilité l’accès au modelage et le maniement des outils professionnels à la sculpture sur pierre. Elle pratique aussi avec brio le fusain, l’aquarelle, l’acrylique avec une préférence pour le pastel, où s’en dégagent des aspects fluides et transparents. C’est une artiste au talent discret et rempli de poésie. Ses sculptures d’une grande douceur démontrent qu’elle maîtrise la matière. Ses oeuvres picturales riches en couleurs, communiquent son mystère qu’elle puise dans ses rêves d’où surgit une émotion envoûtante.


Entrée libre

Plus d'infos :
Les amis des arts du carmausin
24 bis, avenue Bouloc Torcatis
05 63 36 95 71
Mail: lesamisdesartsdecarmaux.jimdo.com

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux