vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Voici nos + belles ambassadrices !

Carmaux est bel et bien une ville « active et sportive » ! Ce vendredi 15 juin, Alain ESPIE, Maire de la Ville de Carmaux, et Martine COURVEILLE, adjointe en charge des Affaires sportives, ont accueilli à l’Hôtel de ville des sportives de haut niveau, qui, chacune dans leur discipline respective, ont fait leurs premiers pas à Carmaux dans l’univers de la compétition sportive et des classements nationaux.

Gaëlle HERMET, Capitaine de l’Equipe de France féminine de rugby. Emma MAUREL, jeune athlète (course) qui vient d’intégrer l’équipe de France junior. Et l’équipe féminine senior 1 du club de l’USC Basket Carmaux, qui vient d’accéder en Nationale 2, et qui défendra les couleurs de la ville au niveau national dès la saison prochaine.


Gaëlle HERMET a fait ses premières armes dans le monde du rugby à Carmaux. Depuis l’équipe de garçons en M13, aux côtés de son frère Dorian, jusqu’à la pelouse du Stade Toulousain, la belle a fait du chemin ! Et l’ovalie, c’est une longue histoire de famille ! Gaëlle HERMET a été promue début 2018 Capitaine du XV de France. Malgré sa jeunesse, et grâce à son esprit de battante, elle a su emmener son équipe jusqu’à la victoire finale, lors du tournoi des Six Nations.

Depuis sa plus tendre enfance, Emma MAUREL court, court, et gagne ! Entraînée depuis l’âge de 7 ans par son père Laurent, elle collectionne les podiums et les médailles, sans pour autant perdre son sourire et son humilité ! Doublement championne de France en 2014 et 2015, elle s’est à nouveau distinguée au printemps dernier à Val-de-Reuil sur la distance du 800 mètres, et ainsi obtenu le sésame pour intégrer l’équipe de France junior !

Quant à l’équipe féminine sénior 1 de l’US Carmaux basket, elle était fort bien représentée en Mairie de Carmaux, autour de son nouveau Président Daniel BEZIN : Sarah, Agate, Laura, Cécile, et bien sûr Elodie MARTINEZ, Capitaine de l’équipe, qui, à force de volonté et de persévérance, ont obtenu en mai dernier la consécration et le bonheur d’accéder en Nationale 2.

Chapeau bas les filles ! Vous êtes les plus belles ambassadrices de la Ville de Carmaux !
 

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux Ville Carmaux