vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Salon d'été : Passeurs de savoirs

Jean Jaurès disait : « Une œuvre est faite pour être partagée ».

Habituellement, deux fois par an, lors des salons d’hiver et d’été, la commission prospectives artistiques invite à la rencontre d’artistes peintres ou de sculpteurs sélectionnés pour l’originalité et la qualité de leur production.

Cette année, ce sont trois rendez-vous qui nous sont donnés par la commission.
Après « Et vous, vous êtes huile ou aquarelle ? », mettant à l’honneur le travail de Pierre Garcia, Gilles Coutal, André Lhermet et Isabelle Buisson, ce sont « Les passeurs de savoir » qui nous donnent donc rendez-vous du 5 au 17 juillet à l’espace Jules Cavaillès.

En les mettant en lumière, cette exposition veut rendre hommage à des artistes dont le talent est aujourd’hui reconnu à chacune de leurs nombreuses expositions. Les artistes en herbe à qui ils ont permis de découvrir le monde fascinant de la création auront l'occasion de voir ou revoir leurs toiles.

Aux côtés de Maurice Roger, Raphaël Cordoba et Gérard Blanc, à l’origine de l’atelier des Amis des arts de Carmaux, ce sont Casimir Ferrer et Jean Madeuf qui présenteront leurs oeuvres lors de ce salon d’été. Deux artistes non figuratifs seront également présents : Benoit Thiel (très impliqué auprès des scolaires et des adultes en situation de handicap) et Marianne Catroux, (plasticienne confirmée qui sait redonner vie à des objets abandonnés en les détournant de leurs vocations utilitaires).

Un volet de l’exposition sera consacré au rôle de l’encadrement dans la mise en valeur du tableau.

+ d’infos :
05 63 80 39 39

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux Ville Carmaux