Solidarité & action sociale

La ville de Carmaux défend des valeurs de solidarité et mène une politique sociale, en lien avec ses partenaires, son Centre Communal d'Action Sociale et son centre social.

Par le biais de nos services, nous développons l’action sociale municipale afin d’apporter une réponse aux besoins des populations les plus en difficultés et favoriserons leur insertion. Nos actions sont développées en lien étroit avec les institutions publiques ou privées qui œuvrent dans les mêmes domaines.

Contacter Véronique Deymier adjointe aux affaires sociales

CCAS

Le Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.) de Carmaux anime une action générale de prévention et de développement social de la ville, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Du portage des repas, en passant par le transport à la demande et l’accompagnement des habitants de Carmaux en difficulté ou en grande précarité, des personnes âgées ou handicapées pour leurs démarches

Centre social

Le centre social propose de nombreuses activités socioculturelles et à vocation sociale. Il est un service ouvert à tous les habitants (enfants, aux jeunes et aux adultes) où chacun peut y trouver des activités et des services dans des domaines très divers que sont la culture, les loisirs, l’insertion, la prévention… Le centre social œuvre auprès des familles en difficulté, des bénéficiaires d’aides sociales pour diffuser les valeurs fondamentales comme la démocratie, la liberté, la tolérance, la fraternité et la laïcité, qui sont au cœur des préoccupations de la de Carmaux.
Il accompagne par ailleurs les actions menées par les associations locales participant à leur projet social.