Scolarité - restauration scolaire - éducation

Les services liés à la scolarité gèrent les inscriptions aux différentes écoles publiques de la commune, à la cantine et la garderie, mais aussi le personnel affecté au service des enfants.

Le service scolaire

Inscription à l’école :
L’inscription à une école est obligatoire à partir de 3 ans, et autorisée à partir de 2 ans. Sur Carmaux, l’inscription à une école est réalisée en fonction de l’adresse de votre résidence principale. Pour plus d’information, et/ou réaliser une inscription merci de suivre le lien suivant inscription école.

Inscription à la cantine :
Un système de restauration scolaire est mis en place par la commune de Carmaux. Les repas sont élaborés directement à la cuisine centrale (lien vers la page)
Vous pouvez y inscrire votre enfant, consulter votre compte, ou encore payer votre facture, directement sur le portail famille.
La réservation des repas s’effectue au mois et la facturation intervient à la fin de celui-ci, par mail.

Nous contacter
Responsable du service : Marielle Frayssinet
Tél. 05 63 80 25 70
mardi et jeudi de 8h30 à 12h, mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h fermé vacances scolaires
Envoyer un mail

Le service restauration scolaire

Au sein de l’hôtel de ville, ce service est en charge de la gestion du personnel encadrant les repas des enfants pris en collectivité.

Responsable du service : Chantal Cabot

Le service éducation

Ce service, rattaché au service ressources humaines est quant à lui en charge de la gestion agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM).
Le personnel de la ville s’occupe également des enfants pendant le temps cantine, alors que les encadrants qui interviennent pour l'animation périscolaire, le font au nom du CLAE.

Responsable du service : Nicolas Cavalié