Véritable institution et invitation à découvrir des produits régionaux, le marché hebdomadaire de Carmaux existe depuis 1825. Il se déroule tous les vendredis matin.

Marché hebdomadaire : le plein de saveurs

A Carmaux régalez-vous des saveurs des producteurs de la région sur un marché pittoresque. Toutes les spécialités des producteurs de la région de Carmaux y sont représentées, et aussi des saveurs d'autres contrées du Tarn et de l'Aveyron. Pâtisseries du sud-ouest, charcuteries lacaunaises, cèpes, vins de Gaillac... y sont dégustés par les amateurs de produits authentiques et naturels. Découvrez une des spécialités locales : l'échaudé, un biscuit à l’anis.

Un des plus importants de la région avec plus de 200 forains sur les places de la ville. Le marché de Carmaux approche des 200 ans d’existence soit autant d’intenses activités qui en font un haut lieu de la consommation éphémère et alléchante sur le territoire.
Le marché de Carmaux c’est convivial, on se promène, on rencontre du monde, on discute :

Les marchés sont des moments où les carmausins de tous âges convergent à Carmaux pour y faire le plein de produits frais ou manufacturés. Un moment important de la vie locale autant pour les commerces que la clientèle.

Marché : repères historiques

29 mai 1825 : “Monsieur le Maire* fait observer à l'assemblée qu'il serait d'un très grand avantage pour la commune et pour les communes environnantes, qu'il fut établi à Carmaux un marché tous les vendredis de chaque semaine, où tous les environs pourraient porter leurs denrées, les fruits et notamment les châtaignes dont il se fait un grand commerce dans la contrée. Qu'il en ressortirait un très grand avantage pour les commerçants environnants qui se rendraient à Carmaux pour y tenir le marché du vendredi, et dans le cas qu'ils ne puissent pas vendre, ils pourraient le vendre le lendemain au marché d'Albi, d'autant que la majeure partie des propriétaires qui vont vendre viennent coucher à Carmaux le vendredi.” Claude Palies, maire de Carmaux du 7 juin 1821 au 26 septembre 1830.

13 mai 1827 : Création d'un marché à Carmaux.

Vous souhaitez vous y installer ? Consultez les tarifs en ligne, ou contacter le service droit de place