Coopérative énergies citoyennes du Carmausin Ségala

Vous êtes partant pour participer à la construction du projet ?

Vous avez une toiture, un terrain à potentiel ?

Vous avez de l’épargne à investir ?

N’hésitez plus, rejoignez un projet citoyen pour l’autonomie énergétique du territoire.

Dans une région au fort potentiel solaire, la coopérative Energies citoyennes Carmausin Ségala a l’ambition de donner aux citoyens la possibilité d’investir dans la conception, le financement et la gestion des installations de production. Cela permettra de doter notre territoire d’un outil de développement fondé sur l’exploitation de ressources énergétiques locales et renouvelables.

A l’été 2018 la coopérative de promotion des énergies renouvelables a fêté ses un an d’existence et a lancé des chantiers. Quatre petites installations de 9KWc sont implantées à Carmaux, Blayes-les-mines, Rosières et Valdériès en attendant des projets plus ambitieux de 99KWc sur la salle de tennis couvert ou de 87KWc à Sainte Croix avec la scop AHJ.

Energies citoyennes Carmausin Ségala compte désormais 91 sociétaires dont 69 particuliers, dix collectivités, dix entreprises et deux associations. « Le capital social atteint 36 150 euros et il est toujours possible pour une personne intéressée de rejoindre la coopérative et même de devenir bénévole. Rappelons que pour chaque euro investit, la région Occitanie reverse un euro à la coopérative » souligne Laetitia Karam, chargée de mission transition écologique à la ville de Carmaux.

Téléchargez la plaquette d’information

Contacter ECCS
07 87 51 94 73 - Envoyer un mail