La ville de Carmaux s’est vu décerner le label national « Ville active et sportive ». En région Occitanie, seules douze communes ont vu leur candidature retenue, parmi les 150 dossiers soumis au jury national, et provenant de France métropolitaine, de Corse et d’Outre-Mer.

La ville de Carmaux dispose d’infrastructures sportives de qualité, d’un tissu associatif dynamique et d’évènements sportifs de références.

En mairie, le service a pour mission de gérer les établissements sportifs (en collaboration avec les services techniques), de promouvoir la pratique sportive par le soutien aux clubs et de planifier, coordonner, et piloter des évènements sportifs. Le service est également étroitement en lien avec les écoles notamment au niveau des activités périscolaires sportives.

Audrey Marty, responsable sur service souligne que « le sport tient un rôle essentiel dans la société. C’est un outil éducatif, de mixité sociale. Il et porteur de valeurs de respect et de fraternité, essentiel pour vivre ensemble. »

Nous contacter
Responsable du service : Audrey Marty
Tél. 05 63 80 22 61
Envoyer un mail