Créée en 1986, la cuisine centrale de Carmaux fabrique et fournit plus de 400 repas par jour pour la crèche, les écoles et le portage de repas aux personnes âgées. En été, le centre aéré du Puech de la joie reçoit également des repas conçus par la cuisine centrale.

Un approvisionnement local pour les denrées alimentaires est privilégié. Il représente 30-40% du total aujourd’hui. Cette démarche raisonnée fait l’objet de conventions passées avec les producteurs locaux. Il est à noter, que plus en plus d’aliments issus de l’agriculture bio sont introduits dans les menus.

La cuisine centrale fonctionne en liaison froide, c'est-à-dire que les plats sont préparés sur place puis, après cuisson, les denrées subissent une réfrigération rapide avant d'être stockées à basse température. En suivant, la distribution est assurée dans des camions frigorifiques.

En complément de ces missions, la cuisine centrale assure ponctuellement la restauration pour des manifestations organisées par la ville, mais également des associations ou des entreprises locales. Un ensemble de thèmes alimentaires est abordé durant l'année scolaire (semaine du goût, découverte de poissons de tous les océans, les légumes oubliés...).

 

Nous contacter

Tél. 05 63 80 22 50
Rue Jacques Virazels - 81400 Carmaux
Envoyer un mail