Pour vos enfants, la ville de Carmaux dispose d’un centre de loisirs hors temps scolaire et du centre aéré du Puech de la Joie l’été.

L'association EJC

L'EJC (Enfance Jeunesse Carmausine) est une association d’éducation populaire. Elle a pour objet le développement d’activités éducatives pour les enfants et la promotion de leur place dans la ville de Carmaux et propose des animations hors temps scolaires pour les enfants de 3 à 17 ans. Elle se divise en deux secteurs, un secteur enfance de 3 à 12 ans, et un secteur jeunesse de 13 à 17 ans. Elle est affiliée à la Fédération Nationale des Francas qui est reconnue d’utilité publique et complémentaire de l’enseignement public.

Dans les groupes scolaires de la ville, pour les enfants de 3 à 12 ans, l'EJC intervient à travers les différents CLAE :

  • de 12h à 13h30 pour les enfants qui mangent à la cantine
  • de 16h30 à 18h30
  • Les mercredis et les vacances scolaires (sauf l'été)

 

Les contacter :

Site du CLE

Centre Aéré Puech de la Joie

Le centre de loisirs « Puech de la joie » est ouvert, en partenariat avec l'ALSH de Fontgrande, aux enfants du Carmausin Ségala âgés de 3 ans à 12 ans pendant toute la période des vacances d'été (hors jours fériés). Les inscriptions pour le centre de loisirs pour la période estivale ouvre dès le mois de mai de chaque année.

Des journées portes ouvertes sont également organisées pour faciliter les inscriptions.

Toutes les infos pour les inscriptions 2021 par ici

 

Les contacter
05 63 36 97 37 (avant les vacances scolaires estivales) ou 05 63 36 52 81 (à compter des vacances scolaires estivales)
Envoyer un mail