Festival des seconds roles et festival du film social et ouvrier

Festivals du cinéma social et ouvrier & festival des seconds rôles
Chaque année en octobre, amateurs de 7ème art, rendez-vous au clap ciné pour le festival du cinéma social et ouvrier. Pendant trois jours l’équipe du cinéma de Carmaux suscite la curiosité, l’étonnement, la révolte ou le rire avec une riche programmation de longs métrages ; plus d’une quinzaine. Fictions et documentaires, films engagés et combatifs, chefs-d’œuvre et primés ; pendant trois jours Clap ciné déroule son tapis rouge. Clap ciné de Carmaux vous invite à des projections parfois en présence des réalisateurs et des acteurs.

Festival les seconds rôles au premier plan
Après le festival du cinéma social et ouvrier, le cinéma clap ciné de Carmaux célèbre les acteurs avec le Festival des seconds rôles au premier plan. Le but est de mettre en avant le talent des acteurs et des actrices du cinéma d'hier et d'aujourd'hui qui ont contribué à la notoriété d'un film. Ceux-ci ont trop souvent été placés à l'arrière-plan depuis la mise en place du star-system où les têtes d'affiches dominent voire écrasent le casting des films.
Rendez-vous chaque année en mars au Clap ciné pour des projections de grands classiques et de films actuels, pour des rencontres, des dédicaces ou encore des performances d'acteurs !

Cinéma de Carmaux