Des temps d'échanges et de consultations citoyennes font partie des lignes directrices que souhaitent donner les élus municipaux à leur mandat. Cependant, il n'est pas toujours possible de venir à la rencontre des administrés dans le contexte actuel.

Car votre avis compte, une nouvelle rubrique vient d'être mise en place sur le site internet, afin de pouvoir interroger les Carmausin(e)s sur des sujets pour lesquels, il est important pour les élus d'avoir l'avis de la population.

Tout au long de l'année, retrouvez régulièrement ci-dessous, de nouvelles consultations et de nouveaux thèmes de réflexion qui vous invitent à vous exprimer.

Accueil de cirques sur Carmaux

Depuis des années la ville de Carmaux accueille traditionnellement des cirques itinérants. Un projet de loi est à l’étude à l’assemblée nationale depuis fin janvier 2020.
Celui-ci reprend des propositions de la ministre de la transition écologique Barbara Pompili : interdire d'ici cinq ans après promulgation de la loi la détention d'animaux sauvages dans les cirques itinérants et les delphinariums, d'en acquérir et de les faire se reproduire.
Le texte prévoit aussi l'interdiction de la présence d'animaux sauvages sur des plateaux de télévision, en discothèques ou lors de fêtes privées, des montreurs d'ours et de loups.

Afin de construire ses réflexions sur ce sujet, l’équipe municipale souhaite consulter vos avis avec le court sondage suivant. Merci pour votre participation.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

* Champs obligatoires