Coup de fil à nos aînés

Catégorie : Vie pratique Publié le

Dans le cadre de son plan de continuité d'activité, la ville de Carmaux a élaboré un dispositif de lien social au téléphone pour nos aînés en demande.

Sur le même principe que l’opération Merci Pour les courses, l’objectif est d’éviter l’isolement social des aînés. Pour bénéficier du dispositif Coup de fil à nos aînés il suffit de téléphoner au 05 63 36 39 39 de 14h à 17h, du lundi au vendredi, une personne vous répondra.

Actuellement, plus de 120 aînés sont contactés au moins une fois par semaine par le personnel de la maison de la citoyenneté (service vie associative et centre social ) et par des élus. Ce projet est coordonné par les services vie associative et le centre social de la ville de Carmaux avec la participation des élus de la ville en partenariat avec l’association Ensemble et le foyer municipal Sainte Cécile. Il a vocation à être étendu à des aînés ne faisant pas habituellement partie d’une association.

En complément de ce dispositif exceptionnel, le CCAS de la ville (service d’accueil et d’accompagnement dans le domaine de l’action sociale) poursuit ses missions en direction des plus vulnérables, personnes âgées ou handicapées. N’hésitez pas à le contacter au 05 63 80 22 54 de 9h-12h et de 14h-17h

Pour information, la vile de Carmaux a mis en place les solidarités suivantes :
- extension du bénéfice du service portage de repas aux personnes confinées
- service d'accueil des enfants de soignants et de personnes mobilisées dans la gestion de la crise sanitaire y compris pendant les vacances scolaires
- dispositif 'Merci pour les courses' porté par la ville et un collectif d'associations
- dispositif 'Coup de fil à nos aînés'

site web du centre social

site web de la vie associative