Mise en place d’un service restreint de dépôt des déchets verts

Catégorie : Vie pratique Publié le

Dans le contexte de crise sanitaire qui impacte notre quotidien, la ville de Carmaux est plus que jamais proche de ses habitants et met en place à compter de mardi 21 avril 2020 un service de dépôt des déchets verts. Ce service s’adresse exclusivement aux habitants de Carmaux ne possédant pas de parcelles suffisamment grandes pour stocker leurs déchets verts.

Le dépôt se fera sur le site du Centre technique municipal (124 avenue du Roucan) les mardis et jeudis de 13h30 à 16h sur rendez-vous et inscription uniquement pris par contact téléphonique au 05 63 80 11 06 chaque matin du jour de collecte (mardi matin et jeudi matin).

Les personnes devront impérativement se munir d’une pièce d’identité et d’une attestation de domicile (dernière facture électricité, gaz ou eau potable).

Nous demandons également à ce que les déchets soient, le plus possible, séparés par catégories : tonte, taille de haie, gros branchages.

Ecouter le sujet réalisé par CFM radio à Cordes-sur-ciel ici

RAPPEL : Interdiction du brûlage des déchets

Conformément à l'arrêté préfectoral du 26 mars 2020 relatif à l'interdiction du brûlage des déchets verts, il vous est rappelé que tout brûlage de ce type de déchets, ainsi que tout écobuage sont interdits, que les contrevenants s'exposent à des sanctions (une amende allant jusqu'à 450 euros) et au remboursement de frais de secours.

Plusieurs écobuages ont été constatés récemment par les sapeurs-pompiers qui ont du déployer d'importants moyens d'extinction. Les sapeurs-pompiers doivent rester pleinement mobilisés pour contribuer à la lutte contre la crise sanitaire du COVID-19.

Ne brûlez pas vos déchets verts !
Il en va de la sécurité des personnes et de la préservation de l'environnement !

+ d’infos :
sur les actions de la ville de Carmaux