Réouverture du marché hebdomadaire

Catégorie : Vie pratique Publié le

Présent dans la vie quotidienne des Carmausins depuis 1825, le marché hebdomadaire de Carmaux a vu ses activité cesser, faute de l’épidémie du COVID19.

Aujourd’hui les services de la ville oeuvrent activement à sa réouverture tout en veillant à assurer la sécurité sanitaire pour l’ensemble de ses habitués. Aussi, de nouveaux reflexes devront être pris afin de continuer à respecter le gestes barrières, tout en retrouvant le plaisir de faire son marché.

Tout sera fait pour assurer la sécurité sanitaire de tous et pour cela le premier marché, qui sera organisé vendredi 15 mai, sera plus espacé qu’à l’accoutumée. Le marché de Carmaux n’accueillera donc, dans un premier temps, que les commerces alimentaires avec des commerçants abonnés au marché.

Ce vendredi, ce sont plus de 90 commerçants (primeur, charcutier, boucher, poissonnier, boulanger, maraicher, biscuiterie...) qui vous donnent rendez-vous, pour cette reprise.

 

Le nouveau fonctionnement du marché :

  • Un organisation adaptée et réfléchie afin d’assurer la sécurité sanitaire de tous.
  • Quatre sites : place Jean Jaurès, place Gambetta, rue de l’hôtel de ville, place de la libération.
  • Sur l’ensemble des sites, un sens de circulation unique en circuit fermé est organisé, ainsi qu’un comptage (entrée-sortie) pour limiter le nombres de personnes présentes en même temps.
  • Du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l’entrée de chaque site.
  • Les étals sont plus espacés et une liste exhaustives des commerçants présents sur le site est présente à chaque entrée du marché.
  • Le service droits de places accompagné de l’ASVP et d’une quinzaine d’agents de la ville s’assureront que les mesures de distanciation sont respectées.

Soyez prudents, protégez-vous et respectez les mesures barrières et les règles de distanciation pendant votre visite du marché.

Mon commerçant est-il présent sur le marché ?

Voir le plan de la place Jean Jaurès
Voir le plan de la place de la Libération
Voir le plan de la place Gambetta
Voir le plan de la rue de l'hôtel de ville