Faire ses courses au drive ou à la ferme ? Plus besoin de choisir !

Catégorie : Vie pratique Publié le

Avec l’épidémie du Covid-19, une chaine de solidarité s’est créée un peu partout dans le monde, et de nouveaux services se sont vus proposer. Le Tarn n’y a pas échappé.

Un des nouveaux dispositifs mis en place, depuis fin mars, est le drive fermier.
Le principe est simple, vous commandez directement auprès des producteurs ce dont vous avez besoin, vous payez en ligne, et vous récupérez vos courses dans votre coffre, en toute sécurité.
Plus besoin de choisir entre qualité et simplicité ! Vous consommez local et prenez soin de notre planète et de nos producteurs.

Ce dispositif à l’initiative de la Chambre d’Agriculture du Tarn et du Département, a été mis en place sur 5 points de retrait dans le département (Albi, Castres, Brens-Gaillac, Carmaux-Rosières et Labastide-Saint-Georges), avec l'appui des communes concernées et la motivation des producteurs.

Vous pouvez y retrouver des produits issus d'une agriculture conventionnelle et d'une agriculture biologique, issus du Tarn et des départements limitrophes. Pour les Carmausins, le point de retrait le plus proche se trouve sur l’aire de covoiturage de Rosières (RN88 échangeur RD91 81400 Rosières).

Vous pouvez commander par ici avant le mercredi 1h du matin, pour un retrait le vendredi de 17h30 à 18h30 (nouvel horaire).


N'hésitez plus à consommer local !