Opération commerciale chez les commerçants carmausins

Catégorie : Vie pratique Publié le

La ville de Carmaux soutient le commerce local. Elle accompagne l’Uciac (Union des commerçants industriels et artisans du Carmausin) pour l’organisation d’une animation commerciale jusqu'au dimanche 21 juin 2020.

A ce titre, une subvention exceptionnelle de 5 000 euros lui est attribuée. Concrètement, cette opération permet au client d’obtenir un chèque cadeau d’une valeur de 50 euros en ne l’achetant que 30 euros*. La différence de 20 euros étant le complément apporté par la dotation de la Mairie de Carmaux. Cette opération est mise en place avec tous les commerçants qui souhaitent participer, qui sont situés sur la commune hors grandes surfaces.

Comment ça marche ?

Pour obtenir un chèque, c’est très simple, vous devez vous rendre sur beegift.fr, cliquer sur « Offrir un chèque » puis sélectionner « Carmaux ».

Pour la ville de Carmaux il est essentiel de soutenir le commerce local en rejoignant l’Uciac lors de ce temps fort commercial. Cette initiative vise à promouvoir la revitalisation commerciale de centre-ville et à inviter les carmausins à consommer localement. Acheter local est un très bon moyen de perpétuer le lien social et de transmettre une culture qui touche au terroir de notre région tout en préservant son économie. L’achat local est désormais un geste citoyen et aussi le meilleur moyen de continuer à se faire plaisir en ces temps où les déplacements doivent rester mesurés.

* exemple de chèque.

Rappel :

  • Carmaux dispose d’une offre commerciale complète

- Les surfaces alimentaires avec leur éventail de commerces spécialisés : boulangeries, boucheries, épiceries, cavistes, produits locaux, produit diététiques ou biologiques.
- L’équipement et le service à la personne avec vos établissements de proximité de petite et de moyenne surface.
- Les restaurants ne sont pas en reste et sont désormais ouverts dans le respect des gestes barrières.

  • Stationnement gratuit

Le stationnement est gratuit à Carmaux à l’espace multimodal Paul Bodin (gare), place Jean Jaurès, place Gambetta, Place de la libération, avenue Albert Thomas et dans les rues adjacentes.