26 juin : Lever de rideau pour Clap ciné

Catégorie : Vie pratique Publié le

Après plusieurs mois de sommeil, le cinéma Clap ciné rouvre le 26 juin les portes de ses salles obscures.
Afin d’accueillir aux mieux ses spectateurs et de garantir les meilleurs conditions sanitaires, plusieurs mesures ont été prises.

  • Les personnes, ou les familles, sont séparés par deux sièges.
  • Toutes les séances sont décalées d’un quart d’heure les unes des autres.
  • Toujours afin d’éviter les attroupements, il vous est fortement conseillé de plébisciter la vente en ligne des billets, ce qui évite également tout contact.
  • Enfin une séance par jour a été supprimée afin de pouvoir régulièrement désinfecter le site. Pour ceux qui avaient une carte d’abonnement ou des tickets qui périmaient au 15 mars, ceux-ci sont prolongés de 6 mois.

Le cinéma maintenant réveillé, l’équipe n’en est pour autant restée inactive pendant la période de confinement. Au-delà de se préparer au bon déroulement de la réouverture, des séances de e-cinéma suivi de rencontre avec réalisateurs acteurs ou scénariste ont été proposées au carmausins. « Nous avons souhaité proposer des séances de e-cinéma à nos spectateurs, non pas pour prendre la place ou concurrencer les plateformes de streaming, mais pour proposer une continuité, pour garder un lien avec ce qui font le cinéma » tient à souligner Pierre Bézine, le directeur.

Dans cette volonté de toujours promouvoir le 7ème art, les deux festivals sont maintenus.