CNI et passeport : vous pouvez désormais prendre rendez-vous en ligne

Catégorie : Vie pratique Publié le

La ville de Carmaux n’a de cesse de chercher des solutions pour faciliter et moderniser la vie des Carmausines et des Carmausins, dans leurs démarches administratives.

Aussi, dans cette optique, il est désormais possible de prendre rendez-vous en ligne, pour la création de sa carte d’identité ou de son passeport. Et si la création d’un dossier de demande numérique sur l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) était déjà fortement conseillée, il ne restera dorénavant plus qu’à prendre rendez-vous pour la finalisation, en quelques clics, via le site carmaux.fr, rubrique "démarches".

Loin de remplacer les méthodes traditionnelles de prises de rendez-vous (téléphoniques ou sur place), ce nouveau système mis en place vient en renfort des deux autres. En effet bien que la situation sanitaire en cours privilégie les démarches en ligne, vous avez toujours la possibilité de venir en mairie réaliser vos démarches administratives et prises de rendez-vous.

-----

Nouvelle carte d’identité

Au niveau national, il est à noter qu’à partir du 2 août 2021, le format des cartes d’identité changera pour s’adapter au format « carte bleue ». Au delà de cette nouvelle forme, elle contiendra surtout des données biométriques et permettra une mise en conformité avec le règlement européen relatif à la sécurisation des titres d’identité.
Plus sécurisée, cette carte nationale d’identité sera valable dix ans au lieu de quinze, quant aux démarches pour la création ou le renouvellement d’une carte d’identité, elles resteront inchangées.

 

Hôtel de ville
place de la libération
ouvert du lundi au vendredi 8h30-12h et 13h30-18h
05 63 80 22 52
carmaux.fr rubrique démarches
création de dossier CNI et passeport en ligne sur ants.gouv.fr